fbpx

Inscris-toi à mon info lettre
et ne manque aucun article à venir.

Comment trouver son "pourquoi" fort et inspirant?

13 questions à te poser qui vont t'aider à trouver ton "pourquoi".

Tu en as assez de te sentir dépassée par les événements. Peut-être que tu te sens impuissante face à ta vie et aux résultats que tu récoltes. Trop souvent, tu réalises que tu ne fais pas la vie que tu voulais avoir. Tu vis des épreuves et des obstacles que tu aurais bien voulu ne pas avoir à vivre.

La plupart du temps, tu as l’impression que ta vie te passe sous le nez sans que tu aies de prise dessus. Tu as bâti ta vie selon les critères, mais tu ne te sens pas forcément alignée dans tes actions. 

De plus, financièrement, tu as l’impression de tourner en rond et de ne jamais réussir à avoir un fonds de roulement qui te permet de relaxer un peu. Tu cours constamment, chaque jour, pour réussir à ne pas tomber dans le gouffre du manque financier. 

More...

Le problème est que tu ne sais pas pourquoi tu fais tout cela.

En fait oui, tu le sais.

Tu cours et tu te stresses pour pouvoir payer tes comptes à temps, payer ton loyer, payer ta nourriture. Et surtout, tu ne veux pas vivre une faillite. La peur d'un échec te cisaille les entrailles et tu ne veux pas faillir selon les critères de la société que tu acceptes sans savoir réellement si cela correspond à ce que toi tu veux. 

Arrêt dans le temps...

La période que nous venons de vivre, soit le confinement pour plus de 4 milliards de personnes, et ce, durant trois mois environ, t’a obligé à arrêter et à regarder ce que tu fais de ta vie. Et si tu es de celles qui veulent plus et qui veulent avoir la sensation de vivre et non pas de survivre, tu as dû te demander quel est le sens même de cette vie et pourquoi est-ce que tu fais tout cela?

Et la question qui tue:

Est-ce que cela en vaut la peine?

Cette période a permis d’ouvrir une brèche à ce système, à cette vie de course sans fin pour s’arrêter et se poser la grande question:  

Pourquoi?

Tu peux te poser cette question aujourd’hui …en fait, tu dois te poser cette question. Mais, attention, saches que te poser cette question, prendre le temps de savoir réellement ce que tu veux, va te demander de la réflexion. Cela va te demander de regarder ta vie, de reconnaître que tu t’es oublié, que tu as cru bien faire malgré tout et que, d’une certaine manière, tu t’es fait avoir. 

Tu as cru profondément que tu faisais la vie de tes rêves sauf que tu as peut-être compris aujourd’hui que ce n’était pas ton rêve que tu réalisais, mais que tu aidais quelqu’un d’autre à réaliser le sien. 

Maintenant que tu as pris le temps de t’arrêter et de profiter de cette période vraiment exceptionnelle, il est vital de te demander comment tu veux vivre la suite.

Veux-tu encore laisser les forces en place continuer à te dicter tes gestes?

Savoir se réinventer

Ta vie ne sera plus la même après ce confinement. Et c’est à toi de la réinventer. 

Savais-tu qu’il était plus difficile à faire reconnaître à une personne qu’elle a été manipulée et trompée que de la manipuler et la tromper?

Cela veut dire que même si on démontre avec des preuves irréfutables l’existence d’une manipulation derrière tout ce qu’il se passe, la majorité des personnes ne voudrait pas admettre l’effroyable réalité d’avoir été trompé, et ce, sur bien des niveaux. De reconnaître que l’on vit dans une matrice qui, chaque jour, nous faire croire à une réalité qui n’est qu’illusion est très difficile lorsque le conditionnement est bien ancré.    

Einstein disait:

«  Il est plus difficile de briser une croyance que de briser un atome » 

Ne fais pas partie de ces gens et ouvre-toi à une autre réalité soit celle de ton pourquoi. Détermines quel est ton pourquoi et poses les gestes pour réaliser ce qui te tient réellement à coeur et qui va te permettre de t’épanouir et de t’affirmer. Deviens le leader de ta vie et commence maintenant à marcher sur le chemin de ta réalisation. 

Nous sommes nombreux et nombreuses à faire partie des dommages collatéraux. Nous sommes beaucoup à perdre notre entreprise, notre emploi, notre dignité et notre pouvoir de décision. Et ce sont celles et ceux qui vont savoir quel est leur pourquoi et qui vont tout mettre en oeuvre pour le réaliser qui vont sortir de cette crise gagnantes et gagnants.  

Il va sans dire qu’il est difficile de savoir quel est son pourquoi, quelle est cette raison qui nous fait nous dépasser, cet objectif qui nous permet de briser des barrières, ce rêve qui nous enthousiaste sans répit, cette ambition qui nous donne la force et le courage de nous réinventer et cette mission qui nous permet de traverser les eaux profondes pour atteindre notre objectif de vie.

Trouver son pourquoi, c’est trouver la puissance de sa volonté et l’utiliser pour accomplir sa destinée envers et contre tout. 

Trouver son réel pourquoi, c’est trouver sa quête de vie! 

Alors je te mets au défi de le trouver. Prends le temps de t’arrêter, respires profondément, utilises des techniques de méditation qui te correspondent. Concentre-toi sur ce que tu aimes le plus au monde, ce qui te fait vibrer, ce qui te nourrit intrinsèquement et ce qui te fait te lever le matin et avancer sans relâche.

Arrête-toi et pose-toi ces questions, mais avant saches qu’un pourquoi fort en dehors du conditionnement extérieur n’est pas un but financier ou matériel. Selon les études et les expériences vécues, ce ne sont pas des motivations assez fortes pour durer dans le temps et nourrir notre âme. 

13 questions à se poser

Voici quelques questions pour t’aider à trouver ton pourquoi: 

  1. Qu'est-ce que tu veux apporter aux autres? 
    Plus ton pourquoi aura une dimension humanitaire, plus il sera fort.
  2. Qu'est-ce que tu aimes faire pour les autres?
    Plus tu sauras ce que tu veux faire pour les autres, plus ton pourquoi sera précis.
  3. Qu'est-ce qui t'inspire chez les autres? 
    Ce qui t'inspire chez les autres est ce qui résonne en toi.
  4. Quel prix serais-tu prête à payer pour réaliser ton pourquoi? 
    Il n'y a rien pour rien dans la vie. Et plus tu es prête à briser des schèmes, à regarder ta vie, à accepter certains états de fait, plus tu sauras ce que tu es prête à faire pour ton pourquoi.
  5. Quand le temps passe vite, qu'est-ce que tu vis?
    Lorsque tu es bien, heureuse, alignée, le temps passe à une vitesse folle. Identifie ce qui te met dans cet état.
  6. Comment faire revivre les bons moments? 
    C'est en sachant comment revivre ton bien-être que tu sauras ce que tu dois faire.
  7. Si tu avais tout l'or du monde, si tu avais tout l'argent que tu voudrais qu'est-ce que tu en ferais? 
    Si tu n'as plus à penser à l'argent, si tes activités n'avaient plus aucun lien avec l'argent, que ferais-tu?
  8. Pourquoi est-ce que tu fais cette activité et pas une autre? 
  9. Qu'est-ce qui te connecte avec l'activité que tu veux faire? 
    Apprends à détecter ce que tu aimes et ce qui résonne vraiment en toi.
  10. En quoi est-ce que ton activité va te connecter avec ton pourquoi? 
  11. Qu'est-ce que tu serais prête à sacrifier pour réaliser ton pourquoi?
    Il y a toujours quelque chose que l'on perd lorsque l'on prend une décision ou que l'on fait un choix. Identifies ce que tu devrais perdre pour réaliser ton pourquoi et demandes toi si tu es prête à le perdre.
  12. Quel est donc ce pourquoi? 
    Écris les idées que tu as, les flash, les prémisses. Notes toutes tes idées et ton pourquoi va finir par apparaître.
  13. Et si tu ne trouves pas ton pourquoi pose-toi la question pourquoi tu ne trouves pas ton pourquoi?
    La valeur que l'on se donne et l'estime que l'on se porte sont en lien avec notre incapacité à trouver notre pourquoi.

Conclusion

Un pourquoi est émotionnel, il est lové à l'intérieur de toi, il est intrinsèque et il te permet d'accomplir de grandes choses. J’aime donner l’exemple de cette mère qui est prête à se sacrifier pour son enfant, qui est prête à dépasser ses plus grandes peurs pour le sauver. Son « pourquoi » est puissant et lui donne des ailes.

C’est de ce « pourquoi » là dont je parle et que je te recommande vivement de trouver. Il est important d’assimiler que quand tu sais exactement quel est ton pourquoi, tu sais exactement ce que tu dois faire.

Ton objectif devient clair, ta vision et le chemin à prendre s'ouvrent devant toi et tu sais pourquoi tu vis ta vie. Et c'est seulement là que celle-ci a un sens qui résonne en toi et qui te permet d’être.


Natacha Howard


Entrepreneure, artiste et taekwondoïste, diplômée aux Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en Gestion d'entreprise, fille d’entrepreneure, Natacha est, aujourd'hui, propriétaire d'une entreprise avec son conjoint. Anciennement conseillère financière pour la Financière Sun Life, ainsi que conseillère en rénovation et productrice en télévision, elle veut utiliser ses nombreux talents et sa passion pour la vie pour inspirer les femmes à croire en elles et à vivre la vie de leur rêve, libre, riche et heureuse.

Natacha Howard

Tu pourrais aussi aimer

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille?

Comment réussir à atteindre ses objectifs et à faire partie des 8%?

Le pouvoir des fausses croyances face à l’argent!

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>