Découvrez au travers de ces premiers pas les apprentissages (pas toujours facile) d'une apprentie blogueuse!

Après plusieurs années à essayer d'écrire des articles sans vraiment avoir de ligne directrice et surtout à attendre d’avoir du contenu avant de commencer mon blogue, j’ai fini, le 6 janvier 2019, par me lancer avec un seul et unique article. 

More...


Il fallait que je commence à publier. J'ai un objectif que je me veux d'atteindre et il fallait que je commence mon aventure du "blogging". Voici donc comment j'ai commencé avec un seul article et le défi trop grand que je mettais fixée. 

Mon défi

Prise par l'enthousiasme d'avoir franchi l'étape de la mise en onde et par la fierté d'avoir vaincu une de mes plus grandes peurs, je me suis lancée, dès le début, un défi:

Pour ne pas tomber dans la léthargie de l'inaction, je m'étais donnée le mandat pendant les 21 premiers jours, d'écrire les premiers pas de la réalité d'une blogueuse. Je voulais créer, au quotidien, du contenu que ce soit des réflexions, des coups de pouce, des vidéos ou des documents audio.

Mais j'ai été vite submergé par trop de travail, trop d'émotions, trop de questionnements qui font que les premiers pas que je vais vous présenter (même si je les présente du jour 1 au jour 2) ne se sont pas faits en 21 jours.

Par contre, pour ma gouverne, pendant les 21 premiers jours, j'ai travaillé sur mon blogue du matin jusqu'au soir et aujourd'hui. J'ai appris que le "blogging" n'était pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Il ne suffit pas de poster des articles et le tour est joué... Non! non! non! c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'en parait, par contre quelle aventure palpitante! 🙂
Je vous partage dans ce recueil d'articles "Les premiers pas..." , mon voyage dans cette nouvelle dimension.

Les premiers pas...

Durant ce voyage,  je vais vous parler du "blogging" et pour quoi vouloir bloguer;  quels sont les étapes et le cheminement d’une blogueuse à ses débuts; comment monétiser un blogue, comment écrire un article, un ebook, comment valider son offre, comment faire des formations, quels outils utiliser et pourquoi, combien cela coûte de partir un blogue…je vais aussi vous parlez de qui je suis, de mes peurs, mes défis, mes réflexions et ma motivation.

Après ce voyage, vous allez en savoir beaucoup plus sur le  "blogging", mais aussi indirectement vous allez apprendre beaucoup sur l’entrepreneuriat et le leadership.

Chaque article aura son journal de bord. Je vous recommande chaudement de le lire en premier.

Cliquez dès maintenant sur le
journal de bord du jour 1!


Pourquoi commencer un blogue avec un seul article et se tirer une balle dans le pied ? 

3 FAITS INCONTOURNABLES AU SUJET DU BLOGAGE

Après plusieurs années à avoir peur -  et oui..peur - j’ai fini par passer à l’action et à lancer mon blogue dans la blogosphère avec un seul et unique article comme contenu. Et oui, un seul article!...sic

Les aveux d'une retardataire chronique!

Comment arrêter, en 3 étapes, de tourner en rond?

Avez-vous la sensation de répéter des comportements qui vous empêche d’avancer sur votre chemin de vie? Par exemple, vous voulez vivre une passion, mais vous n’arrivez jamais à vous rendre jusqu’à la mise en action de cette passion. Ou bien vous ...

Les aveux d'une retardataire chronique!

Comment arrêter, en 3 étapes, de tourner en rond?

Avez-vous la sensation de répéter des comportements qui vous empêche d’avancer sur votre chemin de vie? Par exemple, vous voulez vivre une passion, mais vous n’arrivez jamais à vous rendre jusqu’à la mise en action de cette passion. Ou bien vous ...

19 - JOUR 3

18 - JOUR 4

17 - JOUR 5

16. JOUR 6

15. JOUR 7

14. JOUR 8

Découvrez les premiers pas d'une blogueuse. Je veux découvrir

Follow

About the Author

Diplômée aux Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en Gestion d'entreprise, fille d’entrepreneure, Natacha est, aujourd'hui, propriétaire d'une entreprise avec son conjoint. Anciennement conseillère financière pour la Financière Sun Life, ainsi que conseillère en rénovation et productrice en télévision, elle veut utiliser ses nombreux talents et sa passion pour la vie pour inspirer les gens à croire en eux et à vivre la vie de leur rêve... heureux.

  • Corinne dit :

    Bien le bonjour ma très chère Natacha, je trouve que c’est l’fun de te lire sur un fil quotidien ! L’important ne réside pas nécessairement dans le contenu mais bien dans le passage à l’acte et l’expression de ton ressenti! En ça je dis bravo, continue à nous faire partager cette exploration !

    • Bonjour Corinne, je suis bien contente de te lire. Et oui! Passer à l’acte me fait du bien, c’est incroyable.
      Je te félicite pour le cheminement que tu fais et j’ai bien hâte d’en avoir les détails.
      Merci de me donner tes commentaires et tes idées et surtout merci de m’encourager:)

  • >