MISE EN LIGNE DE MON BLOGUE 

Le 6 janvier 2019, j'ai lancé mon blogue dans la blogosphère et publié avec fierté mon premier article:  " Découvrez en 3 étapes mon astuce pour enfin réaliser vos bonnes résolutions".  Pour mettre cet article en ligne, il m'a fallu désactiver l’extension WP Maintenance qui me permettait d’afficher : "Page en construction".

C'est sûr que cela n'avait rien d'extraordinaire. C'était un petit geste de rien du tout à faire, juste appuyer sur une touche et le tour était jouer. Vous me direz qu'il n'y avait pas de raison d'en faire toute une histoire. Et vous avez raison de penser cela!

Mais, comme je l’expliquais dans mon article « Les premiers pas d’une blogueuse », pendant plus de deux ans, j'ai construit et déconstruit mon site dans WordPress sans jamais réussir à le mettre en ligne.

Oh! Durant cette période, je n'ai pas chômé, vous pouvez me croire! J’en ai appris des choses. En fait, j’ai surtout appris qu’il y en a des choses à apprendre et à comprendre quand on veut monétiser son blogue. Voici une liste exhaustive de ce que j’ai découvert: 


J'ai découvert comment faire un blogue 

Cliquez pour voir la liste de tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour

Cliquez pour voir la liste de tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour


Bref, je sais comment faire un site et le monétiser, je sais même comment traduire mon thème et faire un peu de code html et  CSS. Je pouvais donc depuis un certain temps déjà désactiver mon extension et commencer à bloguer, mais je n’arrivais pas à franchir cette étape.

Et le 6 janvier, j'ai décidé de mettre en ligne un article pour commencer réellement à bloguer. 🙂 Mais pour y arriver, pour appuyer sur le bouton "Désactiver", il a fallu que je me mette au pied du mur. Je me suis imposé un « dead line » en participant à un événement inter-blogueur d'Olivier Roland. J'avais jusqu'à 18h cette journée-là pour mettre mon article en ligne.

Jusqu'à la dernière minute, j'ai hésité. J'avais peur. Je savais qu'il fallait que je le fasse, que je lance mon blogue, que je publie cet article. Je m’étais engagée. Mais j’ai attendu jusqu’à la dernière minute. Je n’arrêtais pas de me dire: «  C’est maintenant ou jamais! Fais-le ! »

Et je l’ai fait… je l'ai mis en ligne à 17h45.

Pour moi, c'était une grande victoire même si je me suis rendu compte, après coup, que je m'étais tiré une balle dans le pied. Je vous en parle dans mon article:  "Comment se tirer une balle dans le pied et passer totalement inaperçu ? 3 faits à savoir sur les blogues.

PS: Je savais comment faire un blogue, mais je ne savais pas comment bloguer. 

À suivre

>