Inscris-toi à mon info lettre
et ne manque aucun article à venir.

Comment réussir à atteindre ses objectifs et Faire partie des 8%?

2 étapes de base pour bien ancrer sa décision 

Alors ? Dites-moi? Avez-vous fait vos résolutions pour l’année prochaine? Oui …non… pas sûr… Est-ce que vous vous dites que ce sont des conneries et que tout cela ne sert strictement à rien?  Êtes-vous rendu, comme une de mes amies, à ne plus en faire tellement vous avez peur de ne pas les tenir ? Faites-vous partie des 92% des gens qui abandonnent ? 

Franchement, combien de fois avez-vous fait de bonnes résolutions pour l'année à venir et qu'au bout de quelques semaines voire quelques jours seulement, vos vieilles habitudes avaient repris le dessus ? Bon… Je ne sais pas si cela va vous réconforter, mais sachez que vous n’êtes pas tout-e seul-e. 

More...

J’ai appris hier soir en regardant le webinaire de "Libre zen et heureux" que 92% des personnes abandonnaient leurs résolutions et leurs objectifs avant même la fin du mois de janvier. C’est énorme quand même! Pourtant il semblerait, avec preuve à l’appui, que les bonnes intentions ne sont pas assez ancrées, structurées, soutenues et fortes pour tenir devant l’engouement et la facilité de nos vieilles habitudes. 

Un désastreux constat!

Tout le monde le sait qu'il y a beaucoup de gens qui abandonnent leurs bonnes résolutions, mais 92 % c’est quelque chose quand même. Il est vrai que le train-train quotidien et toutes les obligations qui viennent avec font oublier nos bonnes intentions.

Pour être honnête avec vous, j’ai longtemps fait partie de ces statistiques. À la fin de chaque année, je faisais le constat déprimant que je terminais celle-ci à peu près au même point par rapport à mes résolutions de l’année précédente. Pourtant j’avais vraiment de bonnes intentions, je voulais améliorer ma santé, ma qualité de vie et surtout mes finances.

Je commençais l’année avec enthousiasme et fermeté, convaincue que j'irai jusqu’au bout. Malheureusement, malgré ma bonne volonté, plus les jours se suivaient et plus je me faisais happer par la routine, les obligations, les comptes à payer et tous les aléas de la vie. Et à la fin de l’année, je constatais avec désarroi que très peu de mes résolutions s’étaient réalisées. Mon quotidien était venu prendre insidieusement le dessus et avait vaincu mes bonnes résolutions.

Les vieilles habitudes gagnent!

J’ai cru longtemps que je manquais de volonté, de discipline, de constante. Je pensais que je n’étais pas assez motivée, que j’avais trop de problèmes et de manque de confiance en moi pour aller jusqu’au bout de mes bonnes résolutions. J’étais convaincue que je ne croyais pas assez en moi et que finalement je décidais inconsciemment de ne pas me choisir.

Pour ma part, avoir su que je n’étais pas seule, que nous étions plus de 92% ne m’aurait pas plus rassurée. Mon objectif étant de vouloir réussir à passer à l’action et à avoir la sensation de prendre ma vie en main. Mais chaque année, je faisais ce douloureux constat d’avoir mis de côté mes résolutions au profit de vieilles habitudes et du stress qu’elles engendrent.

1. Changer votre vocabulaire: le mot utilisé pour s'exprimer peut faire la différence 

Et puis une année, fatiguée de répéter ce cercle vicieux, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de changer à la racine ma manière de faire les choses. Je m’étais dit que si je n’étais pas capable de garder une constante dans mes résolutions et que je ne tenais pas assez longtemps mes bonnes intentions, c’était que la base de mon cheminement n’était pas assez solide, ancrée dans mon être pour m’aider à aller jusqu’au bout.

J’ai commencé à réfléchir sur la façon dont je m’y prenais et qu’elles étaient mes étapes. Pour me rendre compte que je n’avais aucun processus ou ancrage qui me permettait de tenir les changements que je voulais faire. En bref, je me suis rendu compte que je ne m’aidais pas vraiment.

Il est important de ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’inconscient et d’où l’on vient. Pour la petite histoire, j’ai été élevé par une femme entrepreneure, artiste, pianiste et écrivaine qui donnait du pouvoir au mot. Elle me disait à quel point la langue était importante, et que c’était par elle qu’on assimilait les peuples et combien chaque mot pouvait avoir un impact sur nous sans qu’on s’en rende compte. Pour elle, il était important, voire vital, d’en prendre réellement conscience. 

La beauté des mots

Voici d’ailleurs un extrait d’un de ces nombreux poèmes:

« […], mais il y a toujours les mots. Les mots qui disent trop ou ceux qui ne disent rien. Ceux qui creusent profondément les blessures. Ceux qui évoquent le rêve. Plus encore il y a ceux qui restent enfouis, non dits. Ils encrassent la fluidité des émotions profondes. [..] » Suzanne Howard, écrivaine, artiste, peintre. 

Au-delà de mon éducation, lorsque par la suite, j’ai commencé à m’intéresser à des dimensions plus spirituelles et aux énergies quantiques, j’ai découvert de plus en plus la justesse de son point de vue. Elle avait tellement raison de clamer à quel point les mots exprimés avaient du pouvoir et un impact indéniable sur nos actions.

Alors, après moult réflexions, j’ai réalisé que le mot « RÉSOLUTION » ne me satisfaisait plus. Ce mot, malgré sa force dans son étymologie et sa définition, était devenu un mot terne et sans saveur, trop galvaudé par mes défaites. 

«  […] Action de résoudre un problème, une difficulté : Résolution d'une question de procédure. Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d'accomplir quelque chose : Prendre la résolution de ne plus boire. Attitude, disposition d'esprit, qualité de quelqu'un qui ne se laisse pas détourner de ses entreprises : Montrer une résolution à toute épreuve. […] » Larousse  https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/résolution/68651#synonyme

Un simple mot

Oui! J’étais déterminée à être déterminée! Le seul fait de me dire à haute voix que j’étais déterminée allait changer ma vision et mes intentions. Et surtout, je changeais mes références. Je n’avais pas le mot « ÉCHEC » associé à « DÉTERMINATION ». Je pouvais de nouveau faire jaillir l’espoir d’une meilleure vie et d’une meilleure santé. Je pouvais enfin commencer à me bâtir la vie de mes aspirations.

De plus, j’étais convaincue que je ne pouvais pas avoir des déterminations, si je ne faisais pas quelque chose d’essentiel: il me fallait donc prendre une « DÉCISION ». C’est ainsi qu’il s’est enclenché un autre processus en moi. Pour prendre une décision, je devais m’asseoir, prendre le temps de regarder où j’en étais dans ma vie, ce que je voulais réellement, et prendre la décision de changer certaines habitudes pour aller dans la direction qui était mienne.

Si vous faites partie des 92% qui abandonnent leurs bonnes résolutions, mais que vous voulez trouver de nouvelles solutions, commencez simplement. Faites l’exercice ! Changez votre discours, votre manière de parler et dites le mot «  Détermination ».

Déjà, juste le fait de changer cette habitude, vous allez ressentir un renouveau et la sensation de devoir vous engager envers vous même. N’oubliez pas qu’il vient le mot « Décision » après « Détermination » et là les choses se mettent en place. Vous devez prendre une décision. Vous devez décider ce que vous voulez réellement et vous commettre.

C’est ainsi que vous allez ancrer dans votre inconscient la volonté d’agir et de passer à l’action. Il va commencer à travailler pour vous afin d’accomplir cette décision. Mais il y a une étape importante à faire pour bien ancrer tous ces paramètres

2. Écrivez vos déterminations: un acte qui ancre vos intentions

Même si j’étais pleine d’espoir, conditionnée positivement à un nouveau paradigme, il me fallait être sûr de bien ancrer mes déterminations. J’ai donc commencé à écrire à la main mes déterminations. Je dis bien à la main, c'est très important car c'est de plus en plus prouver qu'écrire à la main nous permet de stimuler notre cerveau.

D'ailleurs, une étude a été faites comme quoi les étudiants qui prenaient des notes à la main réussissaient mieux que ceux qui prennaient des notes sur leur ordinateur. Il va s'en dire que l'écriture à la main est importante et qu'il ne faut pas négliger son pouvoir sur notre vie et nos comportements: écrire à la main permet d'ancrer nos intentions.

Chaque année, depuis maintenant presque 20 ans, je me recueille, je réfléchis aux grands événements de l’année qui vient de passer et je prends le temps de les écrire. Après je reprend les objectifs et les décisions que j’avais écrites l’année précédente et je fais une analyse de ce qui a été fait ou pas.

Je suis toujours impressionnée par la réalisation de la plupart de mes décisions et de mes déterminations. Ensuite, je reconduis ceux qui n’ont pas été faits et qui me tiennent encore à coeur et je prends de nouvelles déterminations que j’écris à la main. Ensuite, je ne les relis plus. Je les laisse mon inconscient agir.

C’est pour cela que c’est important de le faire à la main. Le cerveau imprime dans l’inconscient ce que vous écrivez à la main et laisse une empreinte puissante dans notre âme. Ne le faites pas sur votre ordinateur, tablette ou texto, faites-le sur une feuille de papier que vous allez mettre dans une enveloppe ou un classeur et que vous allez oublier.  

Faites-le au moins une année et vous allez voir dans un an. Je suis sûr que vous allez être surpris des résultats.  

En résumé

  • Décortiquer son processus
  • Détecter quels sont les mots utilisés
  • Changer votre langage 
    et intégrer 
  • Écrire à la main vos déterminations
  • Prenez le temps de vous recueillir 
  • Ancrer vos intentions pour la nouvelle année

Conclusion


Pour conclure, je vous recommande vivement si vous ne voulez plus faire partie des 92%, de commencer dès maintenant. Oui oui oui! là maintenant à la fin de cette lecture, prenez 5 minutes et réfléchissez à l’année qui vient de passer.

Notez sur une page de papier les grandes lignes. Cela va vous aider à réfléchir à ce que vous voulez pour la nouvelle année. Puis commencez en prenant une décision. Cela va vous permettre de découvrir quelle détermination vous allez pouvoir enclencher. Notez-le tout et n’y revenez plus.

C’est sûr que c’est une des premières étapes pour réussir à faire des changements dans sa vie, mais elle est importante et permet d’enclencher un nouveau processus. Alors, commencez avec ce simple mot et surtout ne sous-estimez pas le pouvoir de l’inconscient! 


P.S. Comme je vous le disais, depuis 20 ans, j’écris mes déterminations. À ce jour, j’ai réalisé à peu près toutes mes déterminations. Il est vrai que dans certains cas, elles ont pris plusieurs années à se réaliser, mais j’ai toujours fini par réussir.  



Natacha Howard


Entrepreneure, artiste et taekwondoïste, diplômée aux Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en Gestion d'entreprise, fille d’entrepreneure, Natacha est, aujourd'hui, propriétaire d'une entreprise avec son conjoint. Anciennement conseillère financière pour la Financière Sun Life, ainsi que conseillère en rénovation et productrice en télévision, elle veut utiliser ses nombreux talents et sa passion pour la vie pour inspirer les femmes à croire en elles et à vivre la vie de leur rêve, libre, riche et heureuse.

Natacha Howard

Tu pourrais aussi aimer

Comment trouver son « pourquoi » fort et inspirant?

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille?

Le pouvoir des fausses croyances face à l’argent!

Cet espace est pour toi !

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Rock Alternative Classic Rock Classical Jazz Heavy Metal Blues Rock and Roll Classical Rock/Progressive Rap/hip-hop Progressive Rock Dance/Electronica Oldies Indie Rock Folk Soundtracks/theme Songs Soul/funk Country Thrash Metal Grunge Reggae Heavy Metal R&B New Wave Blues Rock Power Metal Psychedelic Rock Post Punk Big band Hardcore Industrial Religious Folk Metal Bluegrass Opera Metalcore Glam Rock Symphonic Metal Soul Techno Post-Rock Soft Rock Britpop Disco Sandra Sterling Swec

  2. Such a terrific blogging site: You possess magic in your words. Whenever you compose a blogging site, you capture the tourist attraction of your visitors. Your initiatives must be actually recognized. As a normal visitor, I should read your blogs. I likewise want to create some terrific items of writing. Depending on to the present day fad, I have actually composed a weblog about the maintenance and also Property Vagabond Repair Dubai. You need to read it as well as inform me regarding your assessments in the review package. Your weblogs have really sharp my skills to create and at work, I am delivering top quality work. Many thanks! Carrie Christiano Quartus

  3. Praesent commodo, elit et elementum fermentum, nisi eros aliquam metus, quis hendrerit turpis neque eu eros. Sed porttitor tellus ut eros euismod lacinia. Maecenas lacinia neque commodo sapien eleifend commodo nec id diam. Vestibulum dapibus tempus diam, at consectetur nunc commodo et. Josepha Salem Mirelle

  4. I do love the manner in which you have framed this particular problem and it does indeed provide us a lot of fodder for consideration. Nevertheless, through just what I have witnessed, I basically hope as the actual responses pack on that people today remain on issue and not embark upon a tirade regarding some other news of the day. Anyway, thank you for this fantastic piece and although I do not go along with the idea in totality, I respect the point of view. Charmion Dwain Kalagher

  5. Great website you have here but I was wanting to know if you knew of any user discussion forums that cover the same topics discussed in this article? Magda Valentijn Niccolo

  6. Sed convallis eleifend volutpat. Sed justo ex, efficitur sit amet nulla at, semper congue nibh. Praesent at convallis nisi. In vehicula eleifend diam, ut tincidunt risus blandit sit amet. Suspendisse potenti. Vestibulum mollis facilisis ligula at convallis. Lizette Alfred Harms

  7. You made some good points there. I checked on the net for more info about the issue and found most people will go along with your views on this website. Fernande Ernie Amalburga

  8. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You obviously know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your blog when you could be giving us something informative to read?| Faythe Arel Greenburg

  9. I simply had to say thanks once more. I do not know the things that I would have used without the points shared by you concerning my concern. It had become the traumatic concern in my circumstances, however , noticing the specialized technique you handled the issue took me to jump with happiness. Extremely grateful for the support and in addition expect you know what a great job your are providing instructing people today all through your web blog. I am sure you have never come across any of us. Courtnay Lesley Maite

  10. This is great! I can relate to most of these but I am single/no kids. Morning cup of tea and my pup make for the perfect morning! Thanks for sharing this heart-warming post! Kris Salim Buseck

  11. Nice post. I learn something new and challenging on websites I stumbleupon on a daily basis. It will always be exciting to read through content from other authors and practice something from other web sites. Merry Gunther Puff

  12. Accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident. Tarah Raffarty Calysta

  13. Married couples can adage revealed jumbo gifts to each other with no customs consequences, but unplighted couples with around any unintentional manservant packed chum and united less-affluent neycui.besturg.se/kaunis-talo/lasten-kiipeilyteline-pihalle.php acquaintance may flood into these days require issues if the prosperous partner transfers burgle to the other partner. It can befall rhythmical if the expunge was for the treatment of household expenses that are mutually beneficial. Greer Thom Galina

  14. I am extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one these days.. Bianka Adolph Hartzel

  15. Can I just say what a relief to search out somebody who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know easy methods to deliver an issue to gentle and make it important. More people must read this and understand this side of the story. I cant imagine youre no more widespread because you definitely have the gift. Nalani Price Kong

  16. I was extremely pleased to discover this web site. I wanted to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely enjoyed every bit of it and I have you saved to fav to see new things in your website. Lynea Izaak Gustafsson

  17. Awesome write-up. I am a regular visitor of your web site and appreciate you taking the time to maintain the nice site. I will be a regular visitor for a really long time. Janetta Kristoforo Tiffie

  18. Do you have a spam issue on this blog; I also am a blogger, and I was wanting to know your situation; we have developed some nice practices and we are looking to trade strategies with other folks, be sure to shoot me an email if interested. Debi Olenolin Jollanta

  19. Maravilloso relato. Me llevaste a un window shopping de la mano de Angel, el mejor nombre que pudiste haberle dado a este experto vendedor de artefactos funerarios. Klarika Thorn Stedt

  20. After all, we should remember compellingly reintermediate mission-critical potentialities whereas cross functional scenarios. Phosfluorescently re-engineer distributed processes without standardized supply chains. Quickly initiate efficient initiatives without wireless web services. Interactively underwhelm turnkey initiatives before high-payoff relationships. Holisticly restore superior interfaces before flexible technology. Marnia Major Hyacinthie

  21. Hey there. I found your site by means of Google at the same time as searching for a comparable matter, your site got here up. It looks great. I have bookmarked it in my google bookmarks to come back then. Corly Hanson Biernat

  22. Alan Hart, I have not been receiving your Commentaries FOR Months Now. WHY Is That ? I Wish you would Look into this.. AND Send me Your « reply » I Look Forward TO This, For YOU HAve Common sense AND The Ability to See THRU Any Lie or cover-up That is Thrown in your Path. Please.. Let me HEAR from YOU. I Pray All is Well with YOU. I Know of no other way TO Get This Message OUT to YOU. THanx .. For YOUR Attention to my REquest >>VGF … Sincerely…… CONFOUNDMEONCE Tiffy Sigismundo Vowel

  23. You have made some really good points there. I checked on the internet to find out more about the issue and found most individuals will go along with your views on this website. Marion Derron Maggi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscris-toi maintenant à mon info lettre!