Découvrez cette simple astuce pour enfin réaliser vos résolutions!

More...

Grâce à la simple astuce que je vais vous partager, vous allez enfin pouvoir réaliser vos objectifs et, chaque année, découvrir que vous avancez sur le chemin de votre réalisation personnelle.

1. Le constat

Longtemps, à la fin de chaque année, je faisais le constat déprimant que je terminais celle-ci à peu près au même point que l’année précédente. Pourtant j’étais très décidée et pleine de bonnes intentions à améliorer ma santé, ma qualité de vie et même mes finances. J’avais commencé l’année avec enthousiasme et fermeté, décidée à aller jusqu’au bout. Malheureusement, malgré ma bonne volonté, plus les jours se suivaient et plus je me faisais happer par la routine, les obligations, les comptes à payer, les enfants et tous les aléas de la vie. Et à la fin de l’année, je constatais avec désarroi que très peu de mes résolutions s’étaient réalisées. Mon quotidien était venu prendre insidieusement le dessus et avait vaincu mes bonnes résolutions.

2. La puissance des mots

Et puis une année, fatiguée de répéter ce cercle vicieux, j’ai décidé de changer ma manière de faire. En premier lieu, le mot « RÉSOLUTION » ne me satisfaisait plus. Ce mot, malgré sa force dans son étymologie et sa définition, était devenu un mot terne et sans saveur, trop galvaudé par mes défaites. Je voulais un mot fort qui résonnait en moi et me faisait tenir ma volonté. C’est là que le mot « DÉTERMINATION » est venu me rendre visite et a résonné en moi. Oui… je me voulais déterminée !… J’étais déterminée !… Le seul fait de me dire à haute voix que j’étais déterminée allait changer ma vision et mes intentions. Et surtout, pour être déterminé, il me fallait prendre une « DÉCISION ».

3. La puissance de l'écriture

Pleines d’espoir, conditionnée positivement à un nouveau paradigme, il me fallait ancrer mes déterminations. J’ai donc commencé à écrire mes déterminations dans un journal ou une feuille de papier. C’est important de le faire à la main. Le cerveau l’imprime dans le subconscient et laisse une empreinte puissante dans notre âme. Ne le faites pas sur votre ordinateur, tablette ou texto, faites-le sur une feuille de papier que vous allez mettre dans une enveloppe ou un classeur et que vous allez oublier.  Eh ! Oui ! Vous l’oubliez jusqu’à la fin de l’année suivante.

4. Mon astuce

Et voilà mon astuce, elle est très simple : une semaine avant le Premier de l’an, je relis mes déterminations que j’avais couchées un an auparavant et je fais une rétrospective de mon année. Ensuite, j’écris mes nouvelles déterminations.

  J’avoue humblement qu’à chaque fois, je suis stupéfaite des résultats. Depuis bientôt 20 ans, à faire cette simple astuce, j’ai réalisé à peu près toutes mes déterminations. Dans certains cas, elles ont pris plusieurs années à se réaliser, mais elles finissaient toujours par s’accomplir.
Essayez cette astuce ! Vous avez tout à gagner!

Retour au Journal de bord J1


Cet article participe à l’évènement « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blogue Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blogue, et en fait mon article préféré est celui-ci.

>